Notre coussin de pneu est le premier produit développé et breveté spécifiquement pour empêcher la déformation des pneus.
En 2005, un célèbre collectionneur de voitures suisse, qui remarquait toujours des dommages sur les pneus après un certain temps d'inactivité de ses objets de collection, a demandé à son restaurateur et affineur suisse, Erik Kress, s'il avait une solution à ce problème. C'est ainsi qu'ont commencé les recherches et l'essaie de solutions possibles. Après trois années de développement, d'innombrables prototypes et de nombreux tests, la première fissure de pneu a été présentée au public.
Après de nombreux tests pratiques exclusivement réussis sur les coussins de pneu par une grande variété de clients avec une grande variété de types de véhicules et d'exigences, la KW Premium Produkte GmbH (aujourd'hui EK Interieur Design GmbH) a été fondée en 2008, sous laquelle la production et la vente des coussins de pneus ont commencé. La même année, la marque verbale «Reifenkissen®» et plus tard «Tire Cushion®» ont été enregistrées pour protection.
Au fil des années, le coussin de pneu a été constamment développé et testé avec succès par d'innombrables clients, dont Aston Martin en course en 2017. La demande de brevet a ensuite été déposée en février 2018.
En 2023, KW Premium Produkte AG a repris tous les droits relatifs au coussin de pneu et a mis en œuvre sa vision de perfectionner le produit jusqu'à la version actuelle. La version actuelle offre non seulement une amélioration en termes de manipulation et de qualité, mais il existe également la possibilité de la personnaliser visuellement sur demande.