Le problème d'un pneu crevé et des dommages qui peuvent en résulter pour le châssis est bien connu.
Plateformes leaders de comparaison de produits et de prix pour les pièces détachées, accessoires et services liés aux voitures, comme Reifen.de, magazines automobiles en ligne, comme Autozeitung.de, entreprises leaders dans le domaine de la recherche et de la fabrication de pneus, comme michelinman.com décrivent des mesures avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Contrairement à l’opinion répandue, il n’est pas recommandé de surgonfler les pneus ou de soulever le véhicule ou la remorque pour le remisage, car les pneus ou le châssis peuvent être endommagés.
Une solution appropriée semble être une base suffisamment haute pour que les pneus à flancs hauts ne reposent pas sur le sol, agrandisse suffisamment la surface de contact des pneus et répartisse la pression de manière uniforme et constante. Pour ce faire, il doit avoir une résistance appropriée et constante - qui sont, contrairement aux coussins d'air, indépendants des variations de température habituelles - ainsi qu'une stabilité et une surface d'appui suffisantes.
En résumé, l'utilisation de coussins de pneumatiques suffisamment stables, non remplis d'air, présentant une résistance appropriée et une surface de contact et une hauteur suffisantes semble être la seule mesure judicieuse et - contrairement à une surface incurvée - efficace pour toutes les tailles de roues.